DMG et Argo lancent un pool de minage de Bitcoin axé sur l’énergie propre

DMG and Argo to Launch a Clean Energy-Focused Bitcoin Mining Pool

La société de chaînes de blocs et de cryptographie DMG Blockchain Solutions a révélé un partenariat avec l’entreprise de minage d’actifs cryptographiques Argo Blockchain. Les deux entreprises ont décidé de lancer un pool de minage de bitcoins axé sur l’exploitation des ressources énergétiques propres.

  • DMG Blockchain Solutions (TSX-V: DMGI) et Argo Blockchain Plc (LSE: ARB) ont récemment conclu un protocole d’entente pour créer Terra Pool. Le nouveau pool de minage de bitcoins vise à utiliser des ressources énergétiques propres et combinera à la fois le hashrate de DMG et d’Argo qui utilise l’énergie hydroélectrique.
  • Au cours des derniers mois, l’ extraction de bitcoins ( BTC ) et toutes les mines de preuve de travail (PoW) ont été critiquées en général pour la consommation d’énergie de ces réseaux. Le Terra Pool de DMG et d’Argo prévoit de maintenir l’exploitation minière de Bitcoin respectueuse du climat en se concentrant sur des solutions d’énergie propre.
  • «La force d’innovation accrue de DMG et sa concentration continue sur l’extraction écologique de bitcoins ont l’opportunité de conduire des transformations dans la manière dont la communauté minière de bitcoins agit vers un avenir soucieux du climat», a déclaré le PDG de DMG, Dan Reitzik, dans un communiqué.
  • Les deux sociétés ont également déclaré que le nouveau pool d’extraction de bitcoins respectueux de l’environnement travaillera avec d’autres membres de l’industrie minière d’actifs cryptographiques si les opérations «accélèrent le passage de l’énergie conventionnelle à l’énergie propre».
  • Au cours de la dernière décennie, les mineurs de bitcoins exploitant l’énergie renouvelable pour exploiter BTC ont utilisé des sources d’énergie renouvelables et excédentaires telles que la géothermie, l’éolien, le solaire , le gaz naturel et l’ hydroélectricité . Ces dernières années, des concepts de cogénération ont été développés en tirant parti de l’ excès de chaleur dégagée par les plates-formes d’extraction pendant l’utilisation.
  • Le hashrate de Bitcoin a capturé 185 exhash par seconde (EH / s) ce mois-ci et la difficulté du réseau est la plus élevée jamais atteinte dans la vie de BTC . Au moment de la publication, 17 pools de minage de bitcoins connus du public dirigent le hachage sur la chaîne BTC .
  • Peter Wall, PDG d’Argo Blockchain, estime que la lutte contre l’efficacité énergétique propre dans l’exploitation minière est une bonne idée pour la planète. «La lutte contre le changement climatique est une priorité pour Argo», a souligné Wall. «Nous espérons que d’autres entreprises de l’industrie minière du bitcoin suivront nos traces pour démontrer une conscience climatique plus large», a ajouté le dirigeant d’Argo.

Author: Jamie Redman